Quelle assurance pour moto Bmw choisir ?

En France, il est obligatoire d’assurer votre moto avant de la mettre en circulation. Ainsi, si vous achetez une moto BMW, vous devez souscrire une assurance adaptée. Cette dernière pourra par exemple couvrir les frais liés à sa réparation en cas d’accident. Quelle assurance choisir pour engin BMW ? Réponses !

L’assurance au tiers

Encore appelée « garantie responsabilité civile », l’assurance au tiers est la formule de base à laquelle tout conducteur doit souscrire, quel que soit le type de son engin. Le bénéfice est que cette garantie est la moins coûteuse. Elle convient donc parfaitement aux conducteurs qui ne disposent pas d’un budget conséquent pour leur assurance.

Le seul hic est qu’elle protège moins le conducteur, car son degré de couverture est très limité. En réalité, l’assurance au tiers prend uniquement en charge les dommages (corporels et matériels) que votre moto cause à une personne.

Ainsi, elle ne couvre pas les dégâts corporels dont vous êtes victime et ne s’occupe pas de la réparation de votre moto BMW en cas d’accident. De plus, en cas de vol ou de bris de glace, l’assurance au tiers ne vous garantit pas une indemnisation.

De ce fait, pour assurer une moto BMW de peu de valeur, vous pouvez tout simplement choisir cette garantie. Cette formule est aussi très adaptée aux conducteurs résiliés. Pour finir, avec l’assurance au tiers, vous bénéficiez d’un bonus qui augmente chaque année, si vous n’êtes aucunement responsable d’un sinistre.

La formule intermédiaire

Encore appelée assurance au tiers +, cette garantie est en quelque sorte une version améliorée de la garantie responsabilité civile pour moto. Elle est alors plus avantageuse que cette dernière, car elle dispose de quelques protections complémentaires.

A lire aussi :  Assurance moto non homologuée : comment choisir ?

De même, de tous les types d’assurance moto BMW existants, celle-ci constitue le juste milieu entre la formule au tiers et tous risques. Par ailleurs, les contrats de cette assurance varient d’une compagnie d’assurance à une autre.

Selon, les clauses de votre contrat d’assurance, cette garantie pourra couvrir :

  • le vol de votre moto BMW,
  • les dommages causés à votre moto BMW en cas d’un incendie,
  • les dégâts engendrés par les intempéries à votre engin BMW,
  • et les brises de glace.

Cependant, si cette formule vous protège plus que l’assurance au tiers n’empêche qu’elle vous protège moins que le contrat tous risques. Mais il est capital de notifier qu’avec ce contrat, vous bénéficiez des cotisations pas du tout élevées.

La garantie « tous risques »

La meilleure assurance moto BMW est la garantie tous risques. Bien qu’elle soit la plus coûteuse, elle constitue la formule qui vous protège le plus. Ainsi, son plus grand avantage est que vous bénéficiez d’une couverture illimitée. En effet, la garantie tous risques prend en charge tous les dommages causés par l’engin au conducteur et à une tierce personne.

En outre, elle est plus adaptée aux conducteurs qui disposent d’une moto BMW haut de gamme. Pour rappel, le tarif de cette assurance diffère d’un assureur à un autre. Le plus important ici, est de prioriser les contrats tous risques qui possèdent des plafonds plus ou moins raisonnables.

Somme toute, voici les différentes assurances que vous pouvez choisir pour votre moto BMW. Il vous revient alors la responsabilité d’opter pour la formule adaptée à vos besoins, à votre budget et à votre profil de conducteur.

 

Partagez l'article sur les réseaux sociaux
Lea

Lea

Léa est conseillère en assurances chez les-meilleures-assurances.fr. Elle a plus de six ans d'expérience dans le secteur des assurances et beaucoup de connaissances lorsqu'il s'agit de choisir la couverture appropriée pour ses clients. Elle se consacre à l'art et aux voyages pendant son temps libre.