Quel est le tarif d’une assurance moto 125 ?

La moto 125 est un moyen de déplacement parfait pour les débutants. Il en existe d’ailleurs plusieurs modèles. Vous retrouverez notamment des scooters à deux ou à trois roues. Lorsque vous disposez d’une moto 125, vous devez obligatoirement souscrire une assurance moto. Ce faisant, vous pourrez profiter d’une meilleure couverture. Cela dit, il est bien important de préciser que ce type d’assurance a un prix. Découvrez ici le tarif d’une assurance moto 125.

Le tarif d’une assurance moto 125 selon les formules du contrat d’assurance

Le tarif assurance moto 125 dépend de multiples variables. Cependant, certaines se démarquent véritablement de la liste. Il s’agit notamment des diverses formules proposées par la compagnie d’assurances.

Le prix en fonction de la formule au tiers

Si vous envisagez de souscrire une assurance moto 125, vous devez savoir que vous pouvez trouver plusieurs formules. Parmi ces dernières, vous trouvez la formule d’assurance au tiers. Pour souscrire à une formule au tiers, il faut débourser au minimum une somme de 21 euros. Il convient de préciser qu’il s’agit d’un prix mensuel. Au maximum, le tarif d’une formule d’assurance au tiers est fixé à 38 euros par mois.

Le tarif pour une formule intermédiaire

Parmi les formules d’assurance moto 125 figure le type intermédiaire. Il s’agit d’une formule proposée par la compagnie d’assurances pour la garantie responsabilité civile. Pour bénéficier de cette formule, vous devez dépenser au minimum 25 euros par mois. Le tarif maximum et mensuel d’une formule intermédiaire est de 41 euros.

A lire aussi :  Peut-on assurer une moto sans permis ?

Le prix de l’assurance moto 125 pour une formule tous risques

Outre les formules au tiers et intermédiaire, vous pouvez choisir la couverture tous risques. Cette formule d’assurance est largement plus avantageuse parce qu’elle couvre plusieurs paramètres d’assurance. Si vous optez pour cette formule, sachez que vous êtes dans l’obligation de débourser en moyenne 32 euros par mois. Au maximum, il faut dépenser environ 47 euros pour souscrire à cette formule d’assurance moto 125. Vous l’avez sans doute compris, le prix varie en fonction de chaque formule d’assurance.

Par ailleurs, en plus des formules d’assurance, il existe bien d’autres facteurs qui font varier le tarif d’assurance moto 125. Il s’agit entre autres de :

  • la nature de la moto 125
  • l’expérience du conducteur
  • le permis de conduire de l’assuré
  • et ses options de couverture choisies par le souscripteur.

Voilà autant de paramètres de variation du tarif d’une assurance moto 125. N’hésitez donc pas à les prendre en considération.

Les garanties de l’assurance moto 125

Si vous envisagez de souscrire une assurance pour votre moto de cylindrée 125, sachez qu’il est possible de bénéficier de plusieurs couvertures. Il vous suffit de choisir une option et le tour est joué. Cela dit, il est important de préciser que les garanties proposées dépendent de la formule d’assurance choisie par l’assuré. En effet, plus la formule complète et plus vous bénéficiez des garanties. Vous trouverez alors une garantie au tiers qui couvre essentiellement les dommages physiques. Aussi, vous pouvez bénéficier d’une couverture intermédiaire pour la garantie responsabilité civile. Enfin, il existe la garantie tous risques pour toutes les couvertures. Celle-ci prend en compte entre autres la couverture personnelle et les garanties accidents.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux
Lea

Lea

Léa est conseillère en assurances chez les-meilleures-assurances.fr. Elle a plus de six ans d'expérience dans le secteur des assurances et beaucoup de connaissances lorsqu'il s'agit de choisir la couverture appropriée pour ses clients. Elle se consacre à l'art et aux voyages pendant son temps libre.