Lorsque vous avez jeté un coup d’œil à votre dernier relevé, un débit a attiré votre attention. Qu’est-ce qu’une domiciliation chez Avanssur ? Ce nom ne vous est certainement pas familier, et pour cause, il est en réalité lié à Direct Assurances. Déterminez toutes les explications imaginables pour le débit de votre compte. De plus, pour éviter d’être débité, suivez la procédure de contestation de ces opérations. Nous vous expliquons comment appeler Direct Assurances et mettre immédiatement fin aux prélèvements SEPA.
Qui est AVANSSUR ?
Avanssur a été créée en 1982 en France et est une filiale d’AXA, l’un des leaders du marché de l’assurance en France. Avanssur propose des garanties sur les automobiles, les motos, les résidences et les prêts immobiliers. Toutefois, l’assurance automobile reste son principal produit. Direct Assurance est la marque utilisée pour promouvoir ses produits.
Origine du prélèvement AVANSSUR sur le compte
Vous avez détecté un débit Avanssur sur votre compte mais vous ne saviez pas de quoi il s’agissait. Pour commencer, vous devez d’abord comprendre qui est l’assureur Direct Assurances qui se cache derrière le surnom de débit Avanssur. Cette entité est responsable du débit de votre carte de crédit.
De nombreuses hypothèses existent :
- Votre conjoint a souscrit une assurance auprès de Direct Assurances à votre insu ;
- Vous avez souscrit un contrat d’assurance dommages auprès de Direct Assurances et vous l’avez oublié. La souscription peut avoir été initiée depuis des mois ;
- Un fraudeur se fait passer pour vous en utilisant votre numéro de compte bancaire (Relevé d’Identité Bancaire). Dans ce cas, il faut contacter immédiatement Direct Assurances pour faire cesser les prélèvements. En outre, vous devez déposer une plainte auprès du commissariat de police le plus proche de votre domicile.
Comment demander l’annulation de ce prélèvement ?
Pour contester une domiciliation d’Avanssur ou pour déposer une plainte générale, contactez le service clientèle au 09 70 82 82. (numéro gratuit).
Si vous n’êtes pas satisfait de leur réponse, vous pouvez écrire au Service Consommateurs. Service Consommateurs – Direction Générale d’Avanssur – 48, rue Carnot – CS 50025 – 92158 Suresnes Cedex
Nota bene : en contactant le Service Consommateurs, veuillez indiquer le numéro du contrat, les références de la lettre, votre numéro de téléphone et votre disponibilité pour être contacté.
Enfin, si aucune solution acceptable n’est trouvée, le Médiateur de l’Assurance est contacté. Vous pouvez le contacter sans frais. Cette figure extérieure est totalement autonome. N’oubliez pas que si vous ne suivez pas les deux premières procédures, votre demande sera rejetée.
Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :
TSA 50 110 Assurances Médiation
75 441 Paris Cedex 09 75 441 Paris Cedex 09 75 441 Paris Cedex
Pour être recevable, votre dossier doit être complet, c’est-à-dire comporter les dates de début des débits et un bref exposé du désaccord entre vous et Direct Assurances ; les jugements ou réponses de la compagnie d’assurance ; le numéro du contrat d’assurance ; les photocopies des communications avec Direct Assurances.
N’oubliez pas d’indiquer le nom de la compagnie d’assurance, c’est-à-dire Direct Assurances, dans votre correspondance.
En outre, vous pouvez contacter le médiateur des assurances par Internet en remplissant le formulaire Web spécialisé à l’adresse suivante : http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+médiateur.
Résiliation AVANSSUR: que faire ?
Pour résilier un contrat Avanssur, envoyez à Direct Assurances une lettre recommandée avec accusé de réception. Demandez la résiliation de votre contrat d’assurance dans votre lettre. N’oubliez pas que la lettre doit être émise plusieurs semaines avant la résiliation de votre contrat IARD. Si vous avez un doute sur la date d’échéance, contactez le service client de Direct Assurances.
Si vous avez un problème avec Direct Assurances concernant le prélèvement automatique, vous devez contacter directement le service clientèle. Consultez le médiateur si le problème ne peut être traité pacifiquement.
Si vous souhaitez annuler vos prélèvements Direct Assurances, vous devez décliner votre identité auprès de votre agence bancaire. Sollicitez l’annulation de vos prélèvements Direct Assurances auprès de votre conseiller financier.
MODÈLE DE LETTRE DE RÉSILIATION AVANSSUR GRATUIT
Adresse complète pour la correspondance
Numéro de téléphone portable
Courriel
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Objet : demande de résiliation du contrat d’assurance n°XXX
(lettre recommandée avec accusé de réception)
Madame, Monsieur
Je vous écris pour demander la résiliation de mon contrat d’assurance n°XXX afin de cesser définitivement les prélèvements.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Initiales, nom de famille
Signature
Modèle de lettre au Médiateur des assurances
Initiales, nom de famille
Adresse postale complète
Coordonnées : téléphone, e-mail
Objet : Désaccord avec une compagnie d’assurance (indiquez le nom de la compagnie)
Monsieur ou Madame
Le (notez la date), j’ai conclu un contrat d’assurance avec la société (décrivez la nature de l’assurance) (nom et adresse de l’assureur). Le numéro du contrat est le suivant : (numéro du contrat).
Je suis maintenant impliqué dans un litige avec cette entreprise concernant des débits sur mon compte. Comme mes interactions avec leur service n’ont abouti à aucune résolution, je vous écris.
Vous trouverez ci-joint une copie des documents nécessaires pour mener une enquête sur mon cas (les documents comprennent des copies du contrat d’assurance et des lettres échangées avec le service clientèle de la compagnie). Et je reste entièrement disponible pour vous fournir tout renseignement complémentaire que vous pourriez souhaiter.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Initiales, nom de famille
Signature
Contacter AVANSSUR: coordonnées d’AVANSSUR
Direct Assurances peut être contacté de plusieurs manières concernant les prélèvements Avanssur :
- par courrier à l’adresse suivante : 48 rue Carnot – 92158 Suresnes ;
- par courrier pour traiter les réclamations en ce qui concerne l’assurance habitation, santé et auto à l’adresse suivante : Service Consommateurs – Direction Générale d’Avanssur – 48, rue Carnot – CS 50025 – 92158 Suresnes Cedex ;
- via le formulaire de contact en ligne sur https://www.direct-assurance.fr/nos-services/contactez-nous ;
- ou par téléphone au 01 55 92 27 20. (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).