Comment obtenir une assurance auto au tiers ?

Par assurance auto au tiers, il faut entendre une couverture intermédiaire qui permet de bénéficier des garanties simplifiées et obligatoires. Notez toutefois qu’avec cette dernière, l’assuré est mieux protégé. Le tarif de celle-ci s’avère plus élevé qu’une formule classique au tiers, mais plus avantageuse qu’une assurance tout risque. Quelles sont les étapes pour en bénéficier.

Quand souscrire à une assurance auto au tiers ?

Cette alternative profite aux véhicules qui n’ont pas une valeur élevée, aux propriétaires qui possèdent des voitures en circulation depuis au moins 10 ans. Sachez que l’utilité d’une automobile diminue drastiquement avec le temps. Lorsque vous vous trouvez dans cette situation, l’assurance tous risques ne peut vous servir à rien.

En effet, en cas d’accident avec ce type d’automobile, la couverture ne va pas du tout être bénéfique en rapport aux valeurs de primes ou cotisations de votre assurance. L’économie réalisée avec une couverture pareille vous aide à ajouter votre accord des options et des garanties.

Une autre raison d’opter pour une assurance auto au tiers repose sur le fait qu’elle vous permet de limiter la dépense quand votre prime d’assurance est grande. C’est une très bonne solution pour les jeunes conducteurs et les automobilistes malussés. En effet, ceux-ci doivent généralement payer une prime annuelle de couverture plus élevée que tous les autres. Raison pour laquelle ils doivent opter pour l’assurance au tiers.

Comment profiter d’une couverture auto au tiers ?

Lorsque vous avez acheté votre voiture, vous devez contacter votre compagnie d’assurance pour sécuriser cette dernière. Dans le cadre de cette alternative, vous devez présenter de nombreux documents. Il s’agit :

  • Du certificat d’immatriculation ;
  • Le relevé d’informations dans le cas où il ne s’agit pas de votre premier contrat comme assuré ;
  • Votre permis de conduire doit correspondre à la catégorie de votre auto.
A lire aussi :  Quel est le prix moyen d'une assurance auto tous risques ?

Par ailleurs, notez que dans cette couverture, vous pouvez ajouter des options à votre contrat. C’est par exemple le cas de l’assistance « panne 0 km » qui vous permet d’être dépanné partout. Ou encore le choix mobilité pour profiter d’une voiture de prêt, etc.

Quelles sont les garanties complémentaires d’une assurance auto au tiers ?

Choisir une assurance au tiers ne veut pas dire que vous ne pouvez plus augmenter votre niveau de couverture. Vous pouvez encore choisir de personnaliser le vôtre à travers plusieurs autres garanties en fonction de vos envies. Pour une meilleure protection, vous pouvez sélectionner la garantie vol de voiture.

Elle vous aide à être dédommagé dans le cas où votre automobile connaît un problème ou alors en cas de vol. Vous avez aussi la garantie incendie qui s’occupe des réparations ou encore la destruction de votre bien après un incendie mécanique ou criminel. En outre, la garantie bris de glace va aider à amortir les coûts de réparation si les vitres de votre véhicule connaissent des problèmes. Mais il est encore mieux d’opter pour la garantie protection personnelle du chauffeur pour votre protection sur la route.

Vous connaissez dorénavant comment profiter d’une assurance auto au tiers. Vous avez aussi eu l’occasion de savoir dans quelle cadre vous pouvez bénéficier d’une couverture comme celle-ci.

Partagez l'article sur les réseaux sociaux
Lea

Lea

Léa est conseillère en assurances chez les-meilleures-assurances.fr. Elle a plus de six ans d'expérience dans le secteur des assurances et beaucoup de connaissances lorsqu'il s'agit de choisir la couverture appropriée pour ses clients. Elle se consacre à l'art et aux voyages pendant son temps libre.